Quelle est la meilleure façon de placer un miroir au-dessus d’un buffet ?

Le miroir, longtemps considéré comme un objet du narcissique, est désormais un objet de décoration incontournable. Ainsi, il est impossible de manquer la présence d’un miroir dans un buffet. Car c’est aujourd’hui, la pièce de décoration par excellence de la salle à manger. Le miroir permettra non seulement d’augmenter la luminosité, mais aussi d’agrandir la pièce. Découvrez dans cet article la meilleure façon de placer un miroir au-dessus d’un buffet.

Choisissez la bonne forme du miroir selon la décoration de votre buffet

Pour bien placer un miroir au-dessus de votre buffet, vous devez choisir un miroir ayant une bonne forme. Pour bien sublimer votre buffet, la forme du miroir à choisir dépendra de la décoration de celle-ci.

A lire aussi : Quelle déclaration pour transformer un garage en chambre ?

person in black long sleeve shirt

Pour une décoration contemporaine

Avec un style de déco plutôt contemporain, votre buffet sera donc fait avec un mobilier au bois clair et aux lignes épurées. Ainsi, il lui faudra un grand miroir, carré ou rectangulaire, tenant compte de la largeur du buffet ; pour faire des merveilles. Optez pour un cadre en bois dans la même teinte que votre buffet. De ce fait, la bonne largeur et la bonne épaisseur garantiront un effet visuel tendance et élégant à votre buffet.

A lire aussi : Quel papier peint pour les toilettes ?

Pour une décoration design

Pour une décoration design, vous pouvez choisir un ou plusieurs miroirs originaux. Ainsi, votre buffet peut accueillir un miroir ovale au-dessus de votre buffet. Cependant, vous pouvez aussi opter pour un modèle galet ou hexagonal. Pensez même, pourquoi pas, à un miroir en forme de coupe d’arbre ou d’œil.

Pour une décoration rustique ou néo-rustique

Avec une telle décoration, vos meubles sont sûrement composés en bois massif. Ne réfléchissez pas trop, car le miroir au-dessus du buffet doit d’être dans la même essence de bois pour une harmonie complète. Cependant, pour les amoureux des mélanges de styles et d’ambiance pas trop conventionnelle, choisissez un miroir en métal noir, de type verrier. Cela reflète une touche indue qui apporte du caractère à votre décoration pour un joli effet visuel.

Pour une décoration bohème

Si vous avez adopté un style bohème pour la déco de votre intérieur, optez pour un miroir qui parachève votre décoration. Il est conseillé pour ce type de décoration un miroir organique. C’est simplement un grand miroir rectangulaire, au cadre en bois clair ou blanc, avec des rebords arrondis.

Trouvez la bonne hauteur pour votre miroir

Il est nécessaire de prendre en compte la hauteur de votre buffet pour choisir un miroir adapté. Ce, peu importe votre type de décoration. En réalité, les critères qui vous aideront à savoir à quelle hauteur placée votre miroir sont sa taille, sa forme et son usage. Il faudra bien l’ajuster à votre taille, car un miroir dans lequel vous ne pouvez pas vous mirer est sûrement mal placé.

Notez que quand on parle de la hauteur du miroir, vous devez impérativement savoir à quelle hauteur doit se placer le milieu du miroir. Ainsi, on définit généralement l’emplacement moyen d’un miroir entre 1,60 et 1,70 mètre du sol.

Installez votre miroir à côté d’une source lumineuse

En installant votre miroir à côté d’une source lumineuse, vous parviendrez à illuminer votre pièce. Placez-le à côté d’une fenêtre pour bénéficier de la lumière naturelle. Cependant, veillez à trouver le bon angle pour ne pas être ébloui par la lumière. Utilisez un miroir typique vous permettra d’orienter la lumière où vous le désirez.

Fixez votre miroir au mur ou posez-le directement sur le buffet

Si vous optez pour un miroir mural, vous devez bien le fixer.

Vous pouvez utiliser les vices, mais votre miroir doit être pré vicié par un professionnel. L’autre alternative est d’utiliser une bande adhésive double-face. Cependant, assurez-vous qu’elle adhère bien et qu’elle supporte le poids du miroir. Une colle plastique spécialement conçue pour miroir peut être une solution adéquate.

Si vous ne souhaitez pas dégrader le mur de votre logement, vous pouvez le poser directement sur le buffet. C’est valable aussi pour ceux qui aiment modifier et bouger régulièrement leur décoration et leur meuble. Pour cela, vous pouvez trouver un socle pour le poser ou choisir un miroir avec un cadre en rotin pour éviter qu’il ne roule.

RELATED POSTS