Quelle est la bière la moins calorique ?

Généralement, on s’accorde à dire que la bière est un facteur de prise de poids chez certains. Sachez qu’en réalité la cause de prise de poids est l’indice glycémique élevé et les calories de la bière. Faites donc attention lorsque vous choisissez votre bière. Optez pour une bière avec moins de calories. Voici quelques bières avec très peu de calories.

Origines des calories

Selon certaines études, l’alcool peut contenir environ 7 calories par gramme, et ainsi est le principal fournisseur de calories de la bière. Le reste des apports en calories est dû aux sucres résiduels. Par analogie, on déduit qu’une bière forte est pleine de calories tandis qu’une bière légère est très apte à contenir moins de calories.

Lire également : Où aller en vacances au mois de mars en France ?

Cependant, la bière n’est pas le seul alcool à posséder autant de calories. En effet, on peut citer le vin et les autres alcools forts qui comportent une trop grande quantité de calories. En somme, si vous dégustez de la bière en trop grande quantité, sachez que vous avalez une très grande quantité de calories. Ce qui n’est pas conseillé pour une bonne santé.

Une bouteille de bière peut contenir combien de calories ?

Consommer de la bière surtout fraîche est une très belle chose. Néanmoins, une consommation excessive peut entraîner une défaillance de la santé. Il est donc important de bien choisir votre bière. Pour cela, vous devrez impérativement connaître sa contenance. On peut déterminer le nombre de calories d’une bière en fonction de sa contenance. En effet, pour une bière forte de 50 cl, on peut compter entre 300 et 500 calories tandis que pour une petite bouteille(25 cl), il faut voir la moitié des calories.

A lire en complément : Comment faire du papier glacé ?

Il faut aussi noter que la quantité de calories que nous arrivons à déterminer au niveau des bières est moins importante que les bières sans calories.

Comment reconnaître une bière avec peu de calories ?

Voici quelques astuces qui vous permettront de mieux déceler les boissons susceptibles d’augmenter la graisse corporelle ou de provoquer des problèmes de santé chroniques. Avant de boire de la bière, assurez-vous que :

La teneur en alcool est faible : comme nous l’avons déjà mentionné, les bières sans alcool sont des boissons qui fournissent peu d’énergie au corps. Elles n’ont donc pas d’effets négatifs sur votre silhouette.

Elles ne contiennent pas d’ingrédients caloriques : Il existe des bières fabriquées avec différents ingrédients pour répondre à vos besoins. Elles peuvent contenir des ingrédients riches en calories, comme le sucre, le lactose, le chocolat, etc.

Mais si vous voulez être sûr de boire de la bière sans additifs caloriques, vous devriez toujours opter pour des bières artisanales. Ce sont généralement des boissons naturelles qui contiennent peu d’alcool. Elles contiennent également plus de nutriments que la plupart des autres bières disponibles sur le marché.

Quelques exemples de bière moins caloriques

Les bières ne contenant pas trop de calories ne sont pas du tout nombreuses. Vous pouvez les compter du bout de vos doigts. Ces bières ont une seule particularité, celle d’avoir un taux d’alcool peu élevé. En voici quelques-unes de ces merveilles :

La bière Pils

Cette bière vient de la République Tchèque et a une couleur blonde avec une texture très légère. Elle possède une saveur unique et ne contient qu’un taux d’alcool inférieur à 5 %.

La bière Lager

Tout comme la bière Pils, celle-ci est aussi légère et est d’ailleurs célèbre auprès des consommateurs de bière du monde. Elle est produite sous plusieurs marques et un des plus célèbres est la bière Heineken que tout le monde adore à travers le monde entier. Cette dernière est très limpide tel de l’eau de source et a un goût particulier et contient peu de calories.

La bière Micro Ipa

Celle-ci est de loin, la meilleure de toutes, les autres bières avec peu de calories. Son taux d’alcool est de 3 %. Vous pouvez la distinguer à travers son goût particulier et une texture du plus surprenant.

RELATED POSTS