Quelle est la bière la moins calorique ?

Généralement, on s’accorde à dire que la bière est un facteur de prise de poids chez certains. Sachez qu’en réalité la cause de prise de poids est l’indice glycémique élevé et les calories de la bière. Faites donc attention lorsque vous choisissez votre bière. Optez pour une bière avec moins de calories. Voici quelques bières avec très peu de calories.

Origines des calories

Selon certaines études, l’alcool peut contenir environ 7 calories par gramme, et ainsi est le principal fournisseur de calories de la bière. Le reste des apports en calories est dû aux sucres résiduels. Par analogie, on déduit qu’une bière forte est pleine de calories tandis qu’une bière légère est très apte à contenir moins de calories.

Lire également : Héroïnes Marvel rousses : découvrez les personnages emblématiques

Cependant, la bière n’est pas le seul alcool à posséder autant de calories. En effet, on peut citer le vin et les autres alcools forts qui comportent une trop grande quantité de calories. En somme, si vous dégustez de la bière en trop grande quantité, sachez que vous avalez une très grande quantité de calories. Ce qui n’est pas conseillé pour une bonne santé.

Une bouteille de bière peut contenir combien de calories ?

Consommer de la bière surtout fraîche est une très belle chose. Néanmoins, une consommation excessive peut entraîner une défaillance de la santé. Il est donc important de bien choisir votre bière. Pour cela, vous devrez impérativement connaître sa contenance. On peut déterminer le nombre de calories d’une bière en fonction de sa contenance. En effet, pour une bière forte de 50 cl, on peut compter entre 300 et 500 calories tandis que pour une petite bouteille(25 cl), il faut voir la moitié des calories.

Lire également : 3 bonnes raisons de choisir le MSC Fantasia pour votre prochaine croisière

Il faut aussi noter que la quantité de calories que nous arrivons à déterminer au niveau des bières est moins importante que les bières sans calories.

Comment reconnaître une bière avec peu de calories ?

Voici quelques astuces qui vous permettront de mieux déceler les boissons susceptibles d’augmenter la graisse corporelle ou de provoquer des problèmes de santé chroniques. Avant de boire de la bière, assurez-vous que :

La teneur en alcool est faible : comme nous l’avons déjà mentionné, les bières sans alcool sont des boissons qui fournissent peu d’énergie au corps. Elles n’ont donc pas d’effets négatifs sur votre silhouette.

Elles ne contiennent pas d’ingrédients caloriques : Il existe des bières fabriquées avec différents ingrédients pour répondre à vos besoins. Elles peuvent contenir des ingrédients riches en calories, comme le sucre, le lactose, le chocolat, etc.

Mais si vous voulez être sûr de boire de la bière sans additifs caloriques, vous devriez toujours opter pour des bières artisanales. Ce sont généralement des boissons naturelles qui contiennent peu d’alcool. Elles contiennent également plus de nutriments que la plupart des autres bières disponibles sur le marché.

Quelques exemples de bière moins caloriques

Les bières ne contenant pas trop de calories ne sont pas du tout nombreuses. Vous pouvez les compter du bout de vos doigts. Ces bières ont une seule particularité, celle d’avoir un taux d’alcool peu élevé. En voici quelques-unes de ces merveilles :

La bière Pils

Cette bière vient de la République Tchèque et a une couleur blonde avec une texture très légère. Elle possède une saveur unique et ne contient qu’un taux d’alcool inférieur à 5 %.

La bière Lager

Tout comme la bière Pils, celle-ci est aussi légère et est d’ailleurs célèbre auprès des consommateurs de bière du monde. Elle est produite sous plusieurs marques et un des plus célèbres est la bière Heineken que tout le monde adore à travers le monde entier. Cette dernière est très limpide tel de l’eau de source et a un goût particulier et contient peu de calories.

La bière Micro Ipa

Celle-ci est de loin, la meilleure de toutes, les autres bières avec peu de calories. Son taux d’alcool est de 3 %. Vous pouvez la distinguer à travers son goût particulier et une texture du plus surprenant.

Les bienfaits de boire de la bière moins calorique

Maintenant que vous connaissez quelles sont les bières moins caloriques, il est temps de découvrir leurs bienfaits pour la santé. Effectivement, boire une bière avec peu de calories peut procurer des avantages non négligeables à notre corps.

Tout d’abord, contrairement à certaines croyances populaires, la consommation modérée de bière ne fait pas grossir. Les bières moins caloriques contiennent moins d’alcool et donc moins de sucre ajouté. Boire régulièrement ces types de boissons permettrait même une perte progressive du poids corporel.

Boire une bonne bière légère permet aussi d’améliorer notre digestion. Cette propriété est liée aux ingrédients naturels qui composent cette boisson tels que le malt et le houblon qui aident à mieux digérer les aliments ingérés.

La consommation modérée de ces types de boissons aurait aussi un effet bénéfique sur notre système cardiovasculaire. Les flavonoïdes présents dans la composition des différentes variétés peuvent prévenir l’apparition des maladies cardiaques en renforçant les cellules du sang tout en réduisant leur inflammation.

Certaines études ont aussi affirmé qu’une consommation raisonnable et responsable pourrait aider à diminuer nos risques d’avoir Alzheimer et Parkinson grâce aux antioxydants présents dans ces produits au nom si évocateur !

Quelle que soit votre motivation (perdre quelques kilos superflus ou simplement chouchouter votre organisme), n’hésitez plus et optez pour les bières moins caloriques !

Comment intégrer la bière moins calorique dans son régime alimentaire

Maintenant que vous savez quelles sont les bières moins caloriques et leurs avantages pour la santé, vous pouvez vous demander comment les intégrer dans votre régime alimentaire.

Vous devez noter qu’une consommation modérée de bière doit être respectée. Pour les femmes, cela signifie ne pas boire plus d’un verre par jour (soit environ 350 ml) et pour les hommes, pas plus de deux verres par jour (soit environ 700 ml).

Vous devez choisir une bière qui convient à vos goûts personnels tout en étant moins calorique. Si vous êtes un adepte des bières brunes ou ambrées riches en calories mais avec beaucoup de goût, optez plutôt pour des versions plus légères comme la Kölsch ou la Pilsner.

Si vous préférez quelque chose d’un peu plus fort en bouche sans compromettre votre apport calorique journalier, essayez l’Irish Dry Stout ou la Bière belge blonde.

Il existe aussi des options sans alcool qui offrent toutes les saveurs délicieuses sans ajouter aux calories. La bière non-alcoolisée peut même aider à réduire le taux de cholestérol et favoriser une meilleure hydratation grâce au sodium présent dans sa composition. Attention cependant, certaines marques ajoutent du sucre supplémentaire afin de compenser le manque d’alcool ; vérifiez bien sur l’étiquette nutritionnelle ce qu’il y a exactement dedans.

N’oubliez pas que la modération est la clé. Si vous buvez de l’alcool régulièrement, c’est toujours une bonne idée d’équilibrer votre consommation avec de l’eau et des aliments sains pour éviter les effets secondaires négatifs. La bière moins calorique peut être un ajout délicieux à tout régime alimentaire équilibré lorsqu’elle est consommée raisonnablement et avec modération !

RELATED POSTS