Quel masque pour les peaux à tendance acnéique ?

Le masque fait partie des solutions les plus efficaces pour contrer les problèmes de peau. Il nourrit la peau tout en lui apportant les éléments indispensables au maintien de son état d’origine. Il est disponible sous différents types, dont chacun est adapté à un type de peau précis. Par exemple, si vous avez une peau à tendance acnéique, découvrez ici le masque qui vous conviendrait.

Un masque à base de concombre et de yaourt

Le masque à base de concombre et de yaourt est une préparation faite maison destinée à éliminer les ports dilatés et les imperfections du visage. Au-delà de sa fonction de base, ce masque rendra votre visage luisant en procédant à l’élimination de l’excès de sébum.

A lire également : Comment bien définir la quantité de CBD à consommer ?

Pour concevoir ce masque, commencez par découper en morceaux un concombre. Versez les morceaux dans un mixeur puis ajoutez-y 120 grammes de yaourt. Mixez l’ensemble jusqu’à obtention d’une matière homogène. Concernant le yaourt, vous avez quartier libre pour le choix de la variété.

Vous appliquerez le mélange obtenu sur votre visage pendant une quinzaine de minutes au minimum. Veillez à éviter les contours des yeux tout en insistant sur les zones acnéiques. Une fois le délai écroulé, rincez votre visage. Le rinçage doit de préférence être fait avec de l’eau chaude et une serviette à la propreté irréprochable. Pour un résultat rapide et plus d’efficacité, vous pouvez appliquer ce masque chaque semaine.

A lire aussi : Quels sont les bienfaits du Pissenlit pour la santé ?

Un masque à base de blanc d’œuf et de jus de citron

Le blanc d’œuf reconnu très riche en protéines possède l’étonnante capacité de s’attaquer aux bactéries responsables de l’acné. De plus, peu importe votre type de peau, l’efficacité du blanc d’œuf est identique.

Pour confectionner votre masque, il faut casser un œuf frais, récupérer le blanc et le battre dans un bol. Ajoutez au résultat de votre travail le jus de la moitié d’un citron. Une fois le mélange prêt, appliquez-le sur votre visage pendant une trentaine de minutes avant de rincer. Comme dans le cas précédent, le rinçage devra se faire à l’eau chaude et avec une serviette propre.

Si vous vous demandez le rôle du citron dans la préparation, sachez que ce fruit combat avec efficacité les pores dilatés et les points noirs présents sur un visage.

Un masque à base de curcuma

Avant de commencer, nous devons vous notifier que le curcuma est un produit salissant. Il faudra donc éviter de porter du blanc pendant la préparation de ce masque. Ayant à la fois des propriétés antibactériennes et antioxydantes, le curcuma est un allié de taille pour le traitement des peaux acnéique.

Commencez par mélanger quatre cuillères à soupe de miel et un dosage identique de curcuma. Ajoutez-y une cuillère à café de lait. Mixez l’ensemble jusqu’à obtention de mélange pâteux et homogène. Le mélange obtenu devra ensuite être mis au frais pendant une vingtaine de minutes avant usage.

Une fois le temps écroulé, appliquez le masque sur votre visage en insistant sur les zones cible des boutons. Contrairement aux autres cas, le masque devra reposer sur votre visage une nuit entière. Le lendemain au réveil, rincez votre visage avec de l’eau tiède.

RELATED POSTS