Les méthodes traditionnelles de placement des fonds

Les méthodes de placement de fonds traditionnelles représentent un concept essentiel pour la finance responsable. En réalité, il existe de nombreuses méthodes traditionnelles de placement de fonds dans le domaine. Découvrez-les au travers de cet article !

Best-in-universe

Le « Best-in-universe » s’apparente à une stratégie de placement de fonds traditionnelle en fonction des critères ESG des sociétés. À cet effet, il faut savoir que cette méthode vise à prioriser les entreprises ayant de bonnes notes selon un point de vue extra-financier. Tout en excluant certaines fonctions, ceci serait indépendant du secteur.

Lire également : Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Notez bien que ce sont des firmes assez vertueuses. Prenons le cas par exemple du fond emploi et solidarité placé dans les entreprises vertueuses qui offriront de postes de travail en France. Sans pour autant prendre en compte leur secteur de travail.

Dans le même temps, il faut noter qu’une partie du fonds est placée dans les PME françaises qui ne sont pas bien cotées. Toutefois, celles-ci sont mieux adaptées aux individus handicapés, labellisés ESUS ou encore ceux qui font la promotion de l’emploi pour tous. .

A lire aussi : Comment bien choisir son placement financier ?

Best-in-class

Quant au « Best-in-class », il représente une méthode traditionnelle de placement de fonds qui priorise les structures ayant de bonnes notes. Elle privilégie encore celles qui démontrent les fortes convictions ESG auprès de leurs secteurs de travail. Sur ce type de méthode, vous avez la possibilité de choisir une exclusion sectorielle. Notamment, cette stratégie choisit les meilleures sociétés de tous les secteurs : industrie, consommation, technologie, énergies fossiles, etc.

Le « ETF Monde écoresponsable » investit dans les sociétés qui soumettent les meilleures notations environnementales, sociales et gouvernementales (ESG). Et ce, entre un grand nombre de secteurs sélectionnés. N’oubliez surtout pas que ce Best-in-class exclut certains secteurs tout comme le tabac, les produits alcoolisés, les énergies fossiles, etc.

Best effort

Sur une notation extra-financière « statique », il y a les approches précédentes de choix qui y sont basées. Cette méthode de placement désigne un type de sélection ESG qui consiste à prioriser les structures qui démontrent une amélioration ou encore de bonnes perspectives de leurs pratiques. N’oubliez surtout pas que vous pouvez combiner cette alternative avec les deux susmentionnés. Avec cette méthode traditionnelle, vous identifierez les formes qui se perfectionnent ces dernières années. Dans le même temps, vous déterminerez les entreprises qui optent pour des choix stratégiques pertinents. Dans le but de prendre en compte les enjeux énergétiques et climatiques présents. Notez bien que le fond Europe environnementale adopte les structures qui démontrent une amélioration de leurs pratiques avec leurs performances ESG sur la partie environnement avec un Focus.

Qu’est-ce que la diversification ?

La diversification constitue un point indispensable pour votre investissement. Certes, la méthode Best-in-universe exige davantage que les autres. Mais, sachez que vous pouvez aussi aller plus loin  avec Goodvest dans la sélection.

Non seulement toutes ces alternatives sont soumises, mais elles possèdent encore une exclusion stricte sectorielle. Il y a le tabac, l’armement, le divertissement pour adultes, énergies fossiles, etc. De surcroît, il y aura la réalisation des analyses extra-financières et financières approfondies.

Mis à part ceci, il y aura la représentation maximale des secteurs pour un accompagnement des transitions écologiques et énergétiques. Tout en présentant une forte diversification des placements responsables de point de vue géographique.

RELATED POSTS