Quel est le prix d’une assurance moto 125 ?

Votre amour pour les motos 125 peut vous pousser à en acheter. Toutefois, sachez que cette décision entraînera d’autres charges comme une obligation d’assurer votre engin à deux-roues. Cela ne devrait pas être un problème si vous êtes informé et averti de la tarification. Quel est le prix d’une assurance moto 125 ? Explications.

Prix assurance moto 125 : prévoir entre 20 et 50 euros le mois

L’assurance d’une moto dont la cylindrée est de 125 cm3 varie entre 20 et 50 euros le mois. Cette mensualité est une estimation qui tient compte de la moyenne sur le marché. Une telle tranche tarifaire s’explique également par la puissance des moteurs se trouvant dans ces motos.

A lire aussi : Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Si vous aimez la tarification à l’année, cela signifie que vous devez prévoir entre 500 et 1000 euros pour chaque contrat annuel. En fonction de vos besoins et de vos recherches, le prix d’assurance moto 125 peut varier d’un assureur à un autre. Certains assureurs proposent par exemple 18,48 euros le mois pour une assurance au tiers couvrant en option, le vol et l’incendie de la moto.

D’autres acteurs vous accordent les mêmes garanties à 28,47 euros. Ne soyez pas surpris d’en trouver également à 73,04 euros. Vous pourriez également être assuré avec 31,36 euros. Ces exemples sont donnés pour vous démontrer l’inégalité observée sur le marché à propos des prix de l’assurance.

A lire également : Leclerc : Comment avoir les 21 repas pour 21 euros ?

Les différents types d’assurance pour moto 125

Le prix de l’assurance moto 125 est aussi conditionné par la formule que vous avez choisie. Il en existe essentiellement trois différentes qui visent le même objectif : vous couvrir.

La formule au tiers

En premier, vous avez l’assurance au tiers qui se trouve sur le plancher de la liste. Cette assurance est la moins onéreuse et vous offre une faible garantie. Elle assure les incidents mineurs ou courants.

Cette dernière prend en compte les dommages matériels et physiques causés lors d’un accident de la route par exemple. Le conducteur et son passager ainsi que les autres personnes victimes de cet incident sont pris en compte.

La formule intermédiaire

Elle est intermédiaire entre le plancher et le plafond. Cette formule est plus onéreuse que celle au tiers. En effet, elle prend en compte les garanties et en intègre d’autres.

En d’autres termes, vous avez la responsabilité civile qui est couverte. Les cas de vols et d’incendie sur la moto sont aussi dédommagés.

L’assurance tout risque

C’est l’offre la plus onéreuse. Elle prend en compte les avantages de l’assurance au tiers en plus d’autres sinistres. Vous avez par exemple la garantie bris de glace, la garantie personnelle du conducteur et la garantie dite « prêt de guidon ».

Cette offre inclut également une garantie neuve, une garantie équipement moto et un service d’assistance technique. Cette dernière est bien utile en cas de grosse panne. Pour finir, vous avez aussi une protection juridique.

Les facteurs qui influencent le prix de l’assurance moto 125

Le prix de l’assurance d’une moto 125 est influencé par plusieurs facteurs. Voici quelques-uns.

L’assureur

Le premier facteur est l’assureur. Lorsque ce dernier est un spécialiste et mise beaucoup sur l’assurance des motos, il propose des tarifs concurrentiels. De même, tout dépend de sa compétence à gérer les sinistres dans ce secteur. S’il dispose de réparateur et de garage en partenariat, c’est aussi un bonus.

L’ancienneté de la moto

L’état de la moto est aussi déterminant. Une vieille moto coûtera plus cher en matière d’assurance en raison de son état peu performant. Elle est plus exposée aux accidents.

C’est la raison pour laquelle il est conseillé aux conducteurs de motos neuves de souscrire une assurance tout risque. Dans le même temps, c’est une assurance au tiers qui est privilégiée pour les anciens engins à deux roues.

La puissance

Le prix de l’assurance d’une moto 125 ne sera pas la même pour une moto plus puissante. Cela s’explique par la spécificité des moteurs et des constructeurs. De même, plus de puissance équivaut à plus de vitesse et plus de risque d’accident.

Voilà ! Vous avez une idée du prix d’une assurance moto 125. Si vous comptez en acheter, vous savez désormais ce qui vous attend.

RELATED POSTS