Quel est le métier le mieux payé en Suisse ?

Pays réputé pour son niveau de vie luxueux et élevé, la Suisse présente des salaires avantageux comparativement en France et au reste de l’Europe. Cela motive notamment l’expatriation des travailleurs en quête de métiers bien rémunérés. Intrigué par les salaires versés en Suisse vous désirez savoir quel est le métier le mieux payé dans le pays ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur les emplois les plus rémunérés en Suisse.

L’entrepreneuriat : le métier le mieux rémunéré en Suisse

En Suisse, les salariés sont très grassement payés. Si les revenus de certains métiers sont impressionnants, ils ne sont toutefois pas comparables à ceux des entrepreneurs. Des études ont révélé ces dernières années que les entrepreneurs sont les travailleurs qui gagnent le mieux leur vie. Toutefois, pour entrer dans le cercle des entrepreneurs à succès et gagner plusieurs centaines de milliers de francs suisses, il faut bien se préparer.

A lire en complément : Comment faire pour retrouver sa motivation ?

En Suisse, l’entrepreneuriat est aussi facile d’accès qu’en France. Il faut tout de même du temps et beaucoup de travail pour atteindre le niveau de revenus souhaité. Le choix du secteur est également déterminant.

L’informatique, la banque et l’assurance : les secteurs d’activité les mieux payés pour les salariés

Si vous recherchez les meilleurs salaires en Suisse, orientez-vous vers les secteurs d’activité comme la banque, l’informatique et l’assurance. Les postes de responsabilité qui nécessitent le plus de qualifications et d’années d’études permettent de percevoir jusqu’à CHF 150 000 par année.

A lire en complément : Quand aller voir un notaire ?

Avec les primes et les commissions, le salaire annuel peut rapidement grimper. Des salaires plus élevés sont également perçus avec l’expérience. Les annonces d’offres pullulent dans ces secteurs d’activité. Si vous ambitionnez de travailler plus tard en Suisse, faire des études en assurance, en banque ou en informatique peut être une idée judicieuse.

Le métier de chauffeur : une solution intéressante en Suisse

En Suisse, les profils de chauffeurs sont très recherchés. Les chauffeurs poids lourds en particuliers sont grandement appréciés. Leurs services sont demandés dans presque tous les secteurs d’activité où le transport de marchandises est requis. En moyenne, les chauffeurs poids lourds touchent près de CHF 65 000 chaque année.

Quel est le métier le mieux payé en Suisse

Ceux qui travaillent dans les secteurs de la santé, du touriste et dans l’administration publique peuvent tout de même percevoir beaucoup plus. Les chauffeurs poids lourds qui travaillent dans le secteur pharmaceutique peuvent toucher jusqu’à CHF 80 000 comme salaire annuel. En administration, la rémunération annuelle pour les chauffeurs de poids lourds tourne autour de CHF 70’000.

Le métier d’ingénieur : très convoité en Suisse pour sa rémunération

Dans les classements des métiers les mieux payés en Suisse, les ingénieurs sont toujours cités. Lorsque vous faites des études dans ce domaine, vous pouvez travailler dans plusieurs secteurs d’activité. En marge de la garantie de l’emploi, vous êtes également assuré de percevoir un très bon salaire.

De manière classique, un ingénieur gagne en moyenne CHF 97 000 par an. Les ingénieurs qui travaillent dans la construction et la machinerie perçoivent quant à eux un salaire annuel moyen de CHF 120 000. Dans les finances et la banque, la rémunération des ingénieurs est encore plus attractive. Dans ces secteurs, on parle d’un salaire annuel moyen de CHF 145’000.

Le métier de chef de projet : une profession bien payée en Suisse

Le métier de chef de projet est aussi digne d’intérêt en Suisse. Poste de responsable, il rend éligible à une rémunération élevée qui varie en fonction des secteurs d’activité. Dans les années les plus fastes, le chef de projet gagne plus de CHF 125 000. Quel que soit son secteur d’activité, il est tout de même assuré de gagner CHF 80 000.

L’essentiel à savoir sur les salaires en Suisse

La Suisse présente des particularités auxquelles il faut forcément s’intéresser lorsqu’on parle de salaire. En premier, la rémunération des métiers varie d’un canton à un autre. Si vous souhaitez bénéficier d’une rémunération élevée, orientez-vous donc vers le canton qui la propose dans votre secteur d’activité.

Autre point important, il est recommandé aux travailleurs de bien s’informer sur le montant moyen du salaire dans leur métier. Cela permet de négocier des augmentations salariales pour percevoir davantage.

RELATED POSTS