Comment trouver rapidement un numéro de téléphone avec un annuaire inversé ?

Chaque jour, de nouveaux numéros essaient de vous contacter. Et puisque vous n’avez pas ces numéros enregistrés sur votre téléphone, vous recherchez des moyens pour les identifier plus facilement avant de décrocher les appels. Des différentes possibilités qui existent, vous avez optez pour un annuaire inversé mais ne savez pas comment l’utiliser. Plus de soucis à vous faire. Dans cet article, nous vous montrons comment trouver rapidement un numéro de téléphone avec un annuaire inversé.

Un annuaire inversé : de quoi s’agit-il concrètement ?

Il s’agit d’un service qui permet de retrouver l’identité et l’adresse d’une personne à partir de son numéro de téléphone. Ce type d’annuaire dispose des mêmes principes qu’un annuaire classique avec quelques exceptions. En effet, l’annuaire classique est utilisé afin de retrouver le numéro de téléphone d’une personne à partir de son nom et prénoms. L’annuaire inversé quant à lui est consulté pour retrouver l’identité d’une personne ou d’une entreprise à partir de son numéro de téléphone. Ledit numéro peut être fixe ou mobile. La recherche à partir d’un annuaire inversé questionne une série de base de données opérateurs. Cet annuaire permet donc de faire la recherche du numéro peu importe l’opérateur auquel l’utilisateur est abonné.

A lire aussi : Paramount : la nouvelle plateforme de SVOD en France

Une fois que la recherche est faite, toutes les informations dont vous avez besoin s’affichent. Notons que l’annuaire inversé est susceptible d’être utilisé de deux différentes manières. Il s’agit de la consultation manuelle et celle automatique. La première se fait au coup par coup. La seconde quant à elle se fait par les services de la présentation du nom. Ainsi, toutes les fois que vous recevez un appel, le réseau consulte l’annuaire inversé afin d’identifier le correspondant grâce à son numéro.

Comment trouver à qui appartient un numéro avec un annuaire inversé ?

Il est possible que vous identifiiez votre correspondant avec des annuaires inversés si votre correspondant ne figure pas sur liste rouge. Ces annuaires se servent d’une base de données publique afin de faire correspondre le numéro fixe ou mobile à un nom. Mais il faudra rester vigilent puisque sur internet, il est possible de trouver plusieurs outils qui offrent les services d’un annuaire inversé.

A lire également : Comment les jours fériés au Portugal reflètent l'identité nationale

Le plus souvent, ces outils vous proposent des réponses moyennant un paiement. Il vous sera demandé de composer un numéro de téléphone surtaxé. D’autres outils encore pourraient vous proposer des résultats complètement erronés. Pour vous rassurer d’utiliser l’outil idéal, il vous faut vous diriger vers le Service des Pages jaunes. En plus d’être entièrement gratuit, ce service est le seul que nous vous recommandons. Il est fiable et facile à utiliser.

Pour un usage plus optimal, rendez-vous sur le site officiel des Pages jaunes puis dans la section intitulée « annuaire inversé ».  Écrivez ensuite le numéro de téléphone dont vous recherchez le propriétaire dans le champ de recherche puis validez. Si ledit numéro figure effectivement dans la base de données, toutes les informations que vous souhaitez avoir s’afficheront. Il affichera entre autres le nom, les prénoms du propriétaire. Il affichera également toutes ses coordonnées qu’il vous faut pour vite l’identifier.

RELATED POSTS