Comment choisir et installer une serrure encastrable pour une porte métallique

Les serrures, également, sont des dispositifs de sécurité dont on ne peut se passer. On les utilise pour sécuriser les portes, les fenêtres, les tiroirs et autres compartiments. Elles sont donc essentielles pour garantir la confidentialité et la sécurité des personnes et de leurs biens.

Par ailleurs, si vous avez une entreprise, une boutique ou une porte de garage, il est fortement recommandé d’installer une serrure encastrable. Alors, dans cet article nous vous donnons des astuces utiles pour choisir et installer une serrure encastrable pour une porte métallique.

A découvrir également : Comment se débarrasser des taupes dans le jardin ?

Conseils pour choisir une serrure encastrable  pour porte métallique

Lors de l’achat, il est important de lire attentivement les informations présentées dans la notice du produit, en le choisissant en fonction des caractéristiques, de la fonctionnalité et des caractéristiques de la porte métallique.

Il est important de tenir compte de la taille de la toile, de la notation du fabricant des serrures, car il existe aujourd’hui de nombreux modèles de fabricants chinois et nationaux.

A lire également : Best Long Distance Move: Important Tips

Pour choisir une serrure encastrable pour une porte métallique, il faut tenir compte de :

Type de pêne : Le pêne permet de fixer la serrure à la gâche, c’est pourquoi il est très important de choisir le bon type de pêne. On distingue des pênes ronds, rectangulaires, carrés, à crochet, rouleau, etc.

La largeur de la têtière : on distingue plusieurs types de têtières selon le type et la matière de la porte. Pour une porte métallique, l’on recommande de choisir une têtière de 50 mm.

Le carré : il faut mesurer le carré de votre serrure encastrable afin d’avoir la certitude que la poignée correspond parfaitement à la serrure et à la porte en fer.

Comment choisir et installer une serrure encastrable pour une porte métallique

Installation serrure encastrable destinée à une porte métallique

La serrure d’une porte métallique peut être installée par rivetage ou par soudure, en veillant toujours à ne pas affecter le fonctionnement interne.

Une fois que vous avez acheté les serrures encastrables, vous remarquerez que certains modèles sont livrés avec un gabarit, qui vous aidera à marquer les dimensions de la serrure sur la porte, en fonction du modèle que vous avez acheté, et n’oubliez pas de marquer les côtés.

Il convient de noter que la plupart des portes extérieures sont en acier avec des côtés en bois, vous aurez donc besoin d’une scie cloche pour couper le métal afin de découper le trou dans la porte et d’une mèche pour découper les trous latéraux pour le verrou.

Insérez ensuite le loquet dans le trou et fixez la plaque de serrure à la porte à l’aide de deux vis, de manière à pouvoir localiser le pêne dormant et fixer la porte à l’aide des vis.

Une fois le pêne sorti, marquez le montant où vous percerez pour placer le pêne, installez la gâche et assurez-vous que chaque élément est ferme et robuste avant de terminer le travail.

En général, il est possible d’installer une serrure encastrable sur une porte métallique, mais il s’agit d’une procédure qui nécessite de prendre correctement les mesures de la serrure et d’éviter ses points faibles, c’est pourquoi vous aurez besoin d’une perceuse et de mèches adaptées à ce processus.

Dans certaines entreprises qui fabriquent des portes métalliques, celles-ci sont généralement vendues avec les perçages déjà effectués. En cas de besoin, n’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel.

RELATED POSTS