Comment choisir une voiture hybride d’occasion ?

L’achat d’une voiture hybride d’occasion chez un particulier est un investissement à risque. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de vérifier la carrosserie et le pneumatique avant de finaliser la transaction. Si possible, il faut tester le bien ciblé pour évaluer ses performances et sa fiabilité. Cependant, pour éviter le maximum de désagrément, il est préférable d’aller chez un concessionnaire.

Définir l’usage de l’engin

La voiture hybride a une capacité d’adaptation remarquable. Elle peut parcourir tous les trajets. Ainsi, elle peut servir autant dans les campagnes que dans les grandes villes. Mais, le choix du modèle doit prendre en compte les besoins et le budget de l’acheteur. Alors, avant de sélectionner une voiture d’occasion, il faut connaître sa décote. Celle-ci est mise en exergue par la plupart des vendeurs professionnels. 

A lire aussi : Quand assurer une voiture neuve ?

Par ailleurs, si vous vous êtes rendu chez un particulier, il faut prendre des précautions et demander le carnet d’entretien du véhicule que vous souhaitez avoir. Ceci dit, choisissez parmi ces voitures d’occasion de toutes marques comme BMW, Mercedes, Audi, Volvo.

Évaluer les caractéristiques du véhicule

Pour que la voiture hybride d’occasion choisie soit fonctionnelle, elle doit être en bon état. En clair, elle doit présenter un kilométrage faible qui atteint les 310.000 km. De plus, il faut que son système électrique ait le moins de problème possible. Son carnet d’entretien doit clairement démontrer que sa batterie peut tenir au moins sur 200.000 km. 

A découvrir également : Les avantages d’acheter une voiture familiale d’occasion

Autrement dit, la durée de vie de la voiture de seconde main à prendre doit être au moins de 10 ans. Toutefois, si la puissance de stockage ne dépasse pas 50%, il faut en conclure que le véhicule est en fin de vie. En outre, les dispositifs hybrides d’occasion bien entretenus sont rentables sur le plan des finances.

RELATED POSTS