Choisir votre traiteur de mariage a Marseille ?

Organiser un mariage est un événement passionnant, mais il peut être stressant de choisir les fournisseurs appropriés, en particulier le traiteur. Comment trouver un traiteur de mariage à Marseille qui conviendra à vos besoins et à votre budget ? Dans cet article, découvrons ensemble comment choisir un traiteur de mariage à Marseille. Bonne lecture !

Établissez un budget

Lorsque vous cherchez un traiteur pour votre mariage à Marseille, il est important de commencer par établir votre budget. Cela vous aidera à déterminer le type de service de traiteur que vous pouvez vous permettre. Vous devez également tenir compte de la taille de votre mariage, du type de nourriture que vous voulez servir et des besoins alimentaires de vos invités.

A découvrir également : Faire-part de mariage : le guide ultime pour annoncer votre grand jour avec style

Faites des recherches des différents traiteurs disponibles

Une fois que vous avez établi votre budget, vous pouvez commencer à rechercher des traiteurs en ligne, à demander des recommandations à vos amis et votre famille et à contacter plusieurs traiteurs pour demander des devis détaillés. L’objectif ici est de faire une liste de traiteurs de mariage afin de déterminer lequel convient.

Demandez des devis 

À l’aide de votre liste, contactez le maximum que vous pouvez et demandez-leur des devis pour votre mariage. Vous devez vous assurer que ces deniers incluent tout ce dont vous avez besoin, comme les boissons, les plats principaux, les entrées, les desserts, etc. Il aura certainement un traiteur de mariage qui entre dans votre budget.

Lire également : Comment faire une demande d’aide à la CAF ?

Organisez une dégustation

Pensez à organiser une dégustation avec les traiteurs qui vous intéressent le plus. La dégustation vous permettra de goûter leur cuisine et de discuter de vos besoins en personne. Assurez-vous de discuter des options de menu et des besoins spécifiques tels que les allergies alimentaires ou les préférences diététiques.

Il est important de poser des questions sur la qualité des ingrédients, les sources d’approvisionnement et les options de personnalisation. Lors de la dégustation, n’oubliez pas de prendre également note de la présentation et de la qualité du service. Cela vous donnera une idée de ce à quoi ressemblera votre expérience culinaire le jour de votre mariage.

Vérifiez les références ainsi que les assurances

Pour vous assurer que le traiteur de mariage que vous choisissez à Marseille est professionnel et fiable, vous devez contrôler leur référence ainsi que leur assurance. Concernant les références, vous devez demander à chaque traiteur de vous fournir des références de ses clients précédents. Il est ensuite important de contacter ces références pour obtenir une idée de leur expérience globale avec le traiteur. Vous pouvez demander à ces clients s’ils étaient satisfaits de la qualité de la nourriture, du service et de la présentation.

Par ailleurs, pour ce qui est de l’assurance, vous devez vérifier que le traiteur de mariage choisi est correctement assuré et possède les permis nécessaires pour opérer dans la région.

RELATED POSTS