Comment faire le dallage d’une piscine ?

Il est très facile de faire la prévision du dallage d’une piscine sur papier mais, la réalisation est une tout autre histoire. Quelles sont les étapes que vous pouvez suivre afin de réaliser cette tâche parfois casse-tête ? Voici très rapidement, quelques astuces permettant d’aboutir à la pratique du dallage d’une piscine.

Définir et délimiter l’emplacement idéal

Avec des piquets, définissez et délimitez l’emplacement de la dalle en béton. Il est préférable que vous fassiez une dalle un peu plus large que les dimensions de la piscine, environ 1 m. Il est également préférable que vous fassiez une légère pente qui permettra d’évacuer les eaux vers le terrain.

A lire aussi : Comment se débarrasser des taupes dans le jardin ?

Si vous cherchez une entreprise spécialisée dans le dallage d’une piscine, sachez que vous pouvez compter sur « La Pierre & le Marbre« . En effet, cette société propose toute une gamme impressionnante de matériaux pour le dallage d’une piscine ou d’une margelle. Pour plus d’informations au sujet de cette entreprise spécialisée en la matière, nous vous conseillons de voir ce site.

Décaisser et creuser dans le sol puis stabiliser le fond de fouille

Décaissez et creusez dans le sol à condition que vous sachiez faire des travaux de terrassement à la pelle. Par contre, si la surface est trop importante, il est préférable de louer une petite tractopelle.

A lire en complément : How Do You Organize Your House When You Have a Large Dog?

Une fois que c’est fait, stabilisez le fond de fouille en déposant un lit de graviers uniforme sur toute la dalle. Ensuite, mettez par-dessus un mélange de graviers et de sables (maximum 5 cm). Après, damez pour avoir une surface bien plane.

Réaliser le coffrage traditionnel, estimer la quantité de béton utile puis gâcher le béton en main

À l’aide de planches en bois, réalisez le coffrage traditionnel qui recevra le béton. Ensuite, estimez la quantité de béton dont vous aurez besoin en multipliant la superficie de la dalle en « « par la profondeur de la dalle en « m« .

En mélangeant sur une bâche le ciment, gâchez le béton à la main. Utilisez une mesure de ciment pour 2 de sable et 3 de gravillons.

Enfin, couler le béton dans le coffrage

Versez au centre le béton, puis étalez-le avec un râteau spécial béton pour ensuite égaliser le tout avec une règle en aluminium. Une fois la dalle égalisée, lissez le béton avec une taloche en effectuant toujours des mouvements circulaires. Après ça, vous n’aurez qu’à patienter minimum 24 heures avant de retirer le coffrage en bois et pouvoir poser enfin quelque chose sur la dalle.

RELATED POSTS