Les nouveaux modèles de voitures électriques les plus attendus en 2023

Dans les années à venir l’offre de voitures électriques va connaître une croissance exponentielle. Et pour cause, l’intérêt grandissant que les consommateurs portent à protection de l’environnement et notamment via les énergies vertes. Vous possédez déjà une voiture électrique ou vous souhaitez en avoir une ?

Vous aimeriez savoir à quoi vous attendre pour l’année 2023 ? Alors vous êtes au bon endroit ! Dans cette capsule, nous allons vous présenter les modèles de véhicules électriques les plus attendus au cours de cette année. Si vous êtes prêts, c’est parti…

A découvrir également : Comment estimer la valeur de ma voiture ?

Les modèles de voitures électriques américaines

La Chevrolet Silverado EV

Avec ce modèle, le constructeur américain Chevrolet marque le passage des camionnettes à l’énergie électrique en 2023. Il faut cependant noter que ce segment du marché avait déjà connu la sortie de la Ford F-150 ou encore le Sierra EV de General Motor. Ce modèle arrive en cette année avec une autonomie de 600 km.

La Chevrolet Equinox EV

Ce modèle à venir en cette année 2023 est la version électrique de la VUS Equinox. Cependant, elle est plus compacte avec un volume de chargement plus important et va proposer une autonomie de 500 km.

A découvrir également : Comment choisir les meilleures roues pour votre voiture : critères et conseils

La Chevrolet Blazer EV

Pour les amateurs de la marque Chevrolet qui recherchent plus d’espace, ils pourront se tourner vers le modèle Blazer qui arrive avec plusieurs configurations. Elle va pouvoir développer une puissance de 557 chevaux, de quoi satisfaire les conducteurs.

Les modèles de voitures électriques asiatiques

Les nouveaux modèles de voitures électriques les plus attendus en 2023

La Nissan Ariya

Ce modèle de la Nissan a déjà été présenté à la presse et son arrivée est prévue dès le printemps sur le marché automobile. Avec son habitacle futuriste et son style accrocheur, il va certainement séduire les consommateurs.

La Honda Prologue

En partenariat avec le constructeur américain GMC, la firme japonaise Honda va mettre son tout premier modèle de voiture électrique sur le marché en 2023. Si on devra attendre la fin de l’année pour pouvoir découvrir cette merveille avec une autonomie de 500 km, la production en série ne sera vraiment effective qu’à partir de 2024.

La Hyundai Ioniq 6

Cette version berline de la firme automobile sud-coréenne va faire ses débuts au printemps de cette année. Elle se présente avec un design spectaculaire qui ne manquera pas de séduire les inconditionnels de l’automobile. Avec le succès attendu de ce modèle, il est fort à parier que plusieurs constructeurs vont également se lancer dans la production des véhicules électriques en lieu et place des VUS.

La Kia EV9

Le constructeur automobile sud-coréen va proposer au public une VUS électrique avec sept places assises réparties sur trois rangées. Son design accrocheur possède un énorme potentiel de séduction. Les fans ne seront pas déçus lors de sa sortie en cette année.

Les constructeurs européens ne sont pas en reste dans le top des véhicules électriques attendus pour cette année. C’est le cas notamment de la Volkswagen I.D. Buzz avec son style craquant et dont les premiers modèles en série sont attendus pour la fin de 2023.

En faisant un listing des voitures électriques pour cette année 2023, on s’attend à pas moins de 50 modèles qui vont inonder le marché de l’automobile. Alors soyez à l’affût car ça promet d’être spectaculaire.

RELATED POSTS