Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Pour une société, quelle que soit sa nature, la création d’un compte bancaire professionnel est une obligation. À l’évidence, ouvrir un compte bancaire pro est un processus qui requiert des étapes principales à suivre. Lesquelles ? Ce qui suit vous en dira un peu plus.

Processus d’ouverture d’un compte bancaire pro

Quel que soit votre titre (artisan, particulier, entrepreneur ou sociétaires), vous devez suivre certaines étapes clés pour créer votre compte bancaire professionnel.

A lire en complément : How to identify the next big coin

Repérez l’agence au préalable

D’abord, l’important est de joindre ou de contacter une agence du Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou. En effet, le Crédit Agricole de Touraine et du Poitou a un siège social et quelques agences en France. Rendez-vous dans l’une de ces agences pour la création de votre compte professionnel.

Aussi, vous pouvez contacter son service clientèle afin de faire part de votre souhait d’ouvrir un compte professionnel auprès de leur établissement. Un conseiller sera chargé de vous orienter durant toute la procédure. Par ailleurs, les joindre en ligne ou via une application mobile est aussi possible.

A lire aussi : Comment mettre un stop loss sur Binance ?

Fournissez les pièces nécessaires et validez la création du compte

Vous devez ensuite disposer des pièces justificatives en fonction du type d’entrepreneur que vous êtes (entrepreneur individuel, société, ou repreneur d’entreprise).

Notez que cela est important afin que les offres du Crédit Agricole répondent véritablement à vos besoins. Une fois vos documents fournis et validés, votre compte sera créé.

Il convient de dire que la création du compte bancaire professionnel avec le Crédit Agricole Touraine et Poitou est une opération gratuite. Toutefois, quelques frais sont requis pour alimenter le compte. Aussi, n’oubliez pas de préciser comment vous souhaitez suivre la gestion du compte.

Pièces à fournir pour l’ouverture de compte bancaire pro : quelques particularités !

Comme pour toute création d’un compte bancaire, il faut fournir des documents. Ainsi, vous devez nécessairement fournir un justificatif d’identité en cours de validité (passeport, carte d’identité nationale ou carte de séjour).

De plus, il faut un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d’électricité, de gaz, d’eau ou de téléphone fixe). À cela s’ajoute un justificatif en cas de profession réglementée (juridique, médicale, etc.). Par ailleurs, s’il s’agit d’une entreprise, certaines pièces justificatives s’y ajoutent.

Pour un entrepreneur individuel

Lorsque votre profession est libérale, préparez une fiche INSEE ou un extrait Kbis si vous n’avez pas la première pièce. Notez que si vous êtes dans un local professionnel, il faut l’acte de cession du droit de bail commercial. Aussi, prévoyez vos statuts si vous êtes une entreprise individuelle à responsabilité limitée (EIRL).

Pour une société Earl, SARL, ou SA

Ici, vous devez fournir un extrait d’inscription au registre des métiers datant de moins de 3 mois. Autrement, ce sera un extrait d’annonces légales portant le numéro d’agrément du ministère de l’Agriculture.

De même, les statuts de votre société sont nécessaires. À cela s’ajoutent les deux derniers bilans de votre entreprise ainsi que les extraits de procès-verbaux (PV) nommant les représentants ayant le pouvoir sur les comptes.

Pour les repreneurs d’entreprise

Comme un repreneur d’entreprise, vous devez ajouter aux pièces standards votre business plan bien détaillé et une étude économique et financière. Aussi, il vous faudra fournir le projet de statuts de votre entreprise et les documents justificatifs associés.

Avantages d’avoir un compte pro au Crédit Agricole Touraine et Poitou

Créer un compte professionnel chez le Crédit Agricole de Touraine et du Poitou c’est bien s’installer, se développer et protéger son projet.

Un service charmant

En plus d’être accessible à tous, le service client de cette structure revêt un caractère très avantageux. Avec le Crédit Agricole Touraine et Poitou, c’est vous qui décidez de la méthode de gestion de votre compte bancaire professionnel.

Mieux, des conseillers et experts sont mis à votre disposition pour mener à bien la gestion de votre compte pour la propriété de votre entreprise. Vous bénéficierez en effet d’un accompagnement sur le long terme.

Des offres spéciales

Notez qu’à la création de votre compte professionnel, vous avez droit à une businesscard, au service e-relevé pour les relevés de comptes mensuels et bimensuels.

Vos règlements et encaissements sont faits au format européen. Plus intéressant, vous avez accès à des financements spécialisés. Sachez toutefois que plusieurs services liés à la gestion du compte professionnel nécessitent des frais pour des prestations de qualité.

RELATED POSTS