Où aller en vacances au mois de mars en France ?

C’est déjà le mois de mars et nombreuses sont les personnes qui désirent passer d’agréables instants de vacances. C’est une période assez parfaite pour diverses activités avec des températures avoisinant les 30 °C et pas moins de 12 h de soleil par jour. Vous désirez profiter au maximum de cette période de vacances en France, mais vous ne savez pour quelle destination opter ? Voici pour vous quelques endroits à visiter au mois de mars en métropole française.

La Camargue

La Camargue est une destination propice pour partir en vacances au mois de mars en France. Située au sud de la métropole française, la Camargue est une magnifique région que vous pouvez visiter pour passer d’agréables vacances. Le mois de mars correspond à la période du printemps, qui n’est rien d’autre que la saison favorable pour observer les oiseaux en migration. Si vous aimez donc les animaux ou si vous désirez observer des oiseaux, des chevaux ou encore des taureaux, la Camargue est le lieu idéal où vous devez vous rendre.

A lire aussi : Tirage Amigo : combien y a-t-il de tirages par jour ?

Par ailleurs, il faut notifier que vous avez également la possibilité de vous promener à pied ou à vélo sur des parcours ludiques d’une distance de plus de 3 km dans cette région. D’une superficie de plus de 1170 hectares, vous pouvez découvrir la magnifique région de la Camargue par des visites guidées à cheval ou encore en calèche.

Carcassonne

Tout comme la Camargue, Carcassonne est aussi une destination où vous pouvez aller en vacances au mois de mars. Également située au sud de la France, cette ville fait partie des plus belles de ce pays, bordée par l’Aude et le canal du midi. En cette période, elle connaît un taux d’ensoleillement un peu élevé avoisinant les 15 °C. La température y est assez douce et vous permet de vous balader dans cette cité médiévale afin de la découvrir et d’avoir par la même occasion une superbe vue panoramique sur les environs. Vous aurez également la possibilité d’observer les Pyrénées et la montagne noire.

A lire aussi : Quels arcs de remplissage « One Piece » faut-il ignorer ?

Les villages de la Côte d’Azur

La Côte d’Azur est une magnifique région de la France connue de tous pour ses villages médiévaux et perchés. Si vous recherchez un endroit où vous rendre au mois de mars en métropole française pour passer d’agréables vacances, sachez que la Côte d’Azur est un excellent choix. En vous rendant dans cette région, vous découvrirez des ruelles photogéniques aux portes colorées ou encore des bâtisses en pierre datant de plusieurs siècles. Vous découvrirez également ses nombreux villages aux constructions anciennes et très remarquables.

RELATED POSTS