Comment mettre une ceinture off-white ?

Présente sur presque tous les podiums de fashion weeks, la ceinture off white entre progressivement dans le cercle fermé des indispensables mode. Elle se prête sans grand effort à tous les styles. Si vous n’avez jamais mis de ceinture industrielle, vous l’adopterez après avoir lu cet article.

La ceinture off-white sur un jean

L’une des meilleures façons d’obtenir un look sympa avec une ceinture off-white, c’est de la mettre sur un jean. Il vous suffit juste de faire passer votre ceinture à travers les boucles de votre jean. Faîtes ensuite glisser la ceinture dans sa boucle métallique puis replier là sur elle-même. Terminez en formant un nœud pour bloquer le tout.

A lire également : Comment décolorer ses cheveux naturellement ?

Cette ceinture se marie bien avec un jean boyfriend, taille haute, évasé ou droit. A la place du jean classique, optez pour un short taille basse (ou normale) ou une jupe en jean. Le résultat sera tout aussi satisfaisant. Pour le choix de la couleur de votre ceinture industrielle, vous pouvez opter pour la fameuse ceinture jaune de Virgil Abloh ou sortir du classique.

Comme une ceinture de taille

C’est un look encore plus facile à réaliser que le premier. Enroulez deux fois la ceinture autour de votre taille, faites-la glisser dans la boucle puis repliez-là sur elle-même et voilà ! Vous pouvez mettre votre ceinture off-white sur une robe à la coupe droite, ovale ou sur une robe chemise. Elle peut aussi être portée sur un blazer, un manteau, une chemise, une combinaison ou un kimono.

A lire aussi : Pourquoi enlever ses chaussures à la maison ?

Les plus audacieuses peuvent associer une robe ou un ensemble à imprimé fleuri à une ceinture industrielle. Elle apportera un brin de folie à votre tenue. Pour encore plus d’originalité, enroulez une fois (plutôt que deux), la ceinture au tour de votre taille. La longue traine créée par le reste de la ceinture rendra votre look unique.

Créez un look décalé avec la ceinture off-white

Pour changer et vous démarquez lors de vos sorties, osez la différence. Essayez par exemple de créer un collier original avec votre ceinture. Pour cela, enroulez votre ceinture autour du cou et créer un collier à ras le cou en faisant passer le reste de la ceinture dans la boucle. Attention à ne pas trop serrer. Le but n’est pas de vous étouffez avec votre ceinture ! Laissez finalement trainer l’excès de ceinture sur votre tenue.

Vous pouvez également customiser votre tenue en jetant votre ceinture industrielle sur une épaule. Tirez au même moment l’autre extrémité de la ceinture vers la gauche. Enroulez une fois la ceinture autour de votre taille. Ensuite, faîtes-là passer à travers la boucle et formez un nœud.

Les possibilités sont infinies avec la ceinture off-white. Essayez différents looks et trouvez celui qui vous met le plus en valeur.

RELATED POSTS