Comment arrêter de fumer à l’aide de la cigarette électronique ?

La consommation du tabac est le moyen le plus rapide de détruire l’organisme humain. Beaucoup de personnes qui s’y adonnent, éprouvent le besoin de se repentir, mais ne savent pas comme le faire. Heureusement, il existe les cigarettes électroniques qui favorisent le sevrage et l’abandon définitif de cette pratique. Comment faire pour arrêter de fumer à l’aide de la cigarette électronique ?

Utiliser l’e-cigarette à la place de la cigarette ordinaire

Faire un sevrage définitif de la consommation de la cigarette est un processus vraiment difficile. Parfois, il ne s’agit pas seulement d’arrêter de fumer la cigarette, mais d’abandonner réellement cette habitude. Pour y arriver, il faut une pratique progressive et consciente. Vous pouvez commencer par utiliser l’e-cigarette en arrêtant d’un de fumer la nicotine. Cependant,l’e liquide utilisé dans les cigarettes électroniques peut-il aider à arrêter de fumer ?

A lire aussi : Comment trouver rapidement un numéro de téléphone avec un annuaire inversé ?

Eh bien, la réponse à cette question est oui. Grâce au liquide contenu dans la cigarette électronique, vous avez plus de chances d’arrêter de fumer. La vape vous permet en effet de faire le sevrage selon votre rythme. Etant donné qu’il s’agit d’un processus qui peut durer dans le temps, vous pouvez vous fixer des limites lorsque vous utilisez le vapoteur. Ainsi, vous augmentez progressivement vos chances d’abandonner complètement votre habitude de fumer de la cigarette à la nicotine.

Faire le sevrage nicotinique

Dès que vous commencez à vous habituer à l’utilisation de l’e-cigarette, vous aurez moins envie d’utiliser la cigarette ordinaire. Cela est une bonne chose pour évoluer dans le processus de sevrage nicotinique. Il faut noter que l’e-cigarette contient également de la nicotine. Ce qui d’ailleurs vous permet de couvrir votre dépendance pendant que vous vous mettez à la vape. Alors, l’étape après l’arrêt de l’utilisation de la cigarette ordinaire est celle d’arrêt de la nicotine.

A lire également : Quels cadeaux, conseils et traditions pour un baptême inoubliable ?

Vous devez commencer à réduire votre fréquence de vape ainsi que la quantité de nicotine de façon progressive. En un premier temps, vous pouvez choisir une quantité maximale de nicotine à consommer lors de la vape. Ensuite, vous commencez à diminuer peu à peu cette quantité. Si vous avez l’habitude de consommer 20 mg/ml de nicotine à la vape, vous pouvez descendre à 18, puis à 16. Vous suivez cette courbe dégressive jusqu’à ce que vous soyez complètement en bas de l’échelle. Toutefois, vous devez vous apprêter à supporter le manque lorsque vous réduisez la dose de la nicotine.

Choisir une bonne cigarette électronique pour le sevrage

Pour parvenir à arrêter définitivement de fumer et d’abandonner cette dépendance à la nicotine, il est important d’avoir un matériel de vaping adéquat. De ce fait, il faut choisir :

  • une cigarette électrique avec batterie intégrée et ayant un clearmiseur ;
  • un flacon d’e liquide avec de la nicotine, de glycérine végétale, des arômes et de propylène glycol ;
  • une résistance chauffante dont l’expression de la valeur est en ohm et celle de la puissance est en watts.

En ayant ces éléments, vous pouvez vous assurer d’un bon fonctionnement de votre cigarette électronique. Il est aussi bien de choisir la cigarette en fonction de dépendance à la nicotine et de votre année de consommateur de cigarette ordinaire. Vous devez prendre en compte le nombre de cigarettes que vous consommez par jour pour choisir le modèle d’e-cigarette qui vous sera utile et plus adapté.

RELATED POSTS