Les abreuvoirs avicoles sont de plus en plus innovants

En tant qu’éleveur avicole, vous savez pertinemment que votre volaille doit disposer d’eau fraîche et propre tout au long de la journée. Les poules boivent environ 250 à 300 ml d’eau par jour, alors, il serait intéressant d’acquérir un abreuvoir avicole qui leur permettront de se désaltérer dès qu’elles en ressentent le besoin. Grâce à un site de vente en ligne, vous trouverez l’équipement adéquat, puisque différents modèles sont disponibles. 

Des abreuvoirs avicoles pratiques et ingénieux

Les poules ne boivent que de l’eau, comme vous le savez. Pour garantir la fraîcheur et la qualité de leur boisson, l’abreuvoir est un équipement indispensable. Avec des accessoires d’abreuvement qualitatifs, vous offrirez à votre élevage, une croissance et une vie plus saine. Pour éviter les bactéries présentes dans l’eau stagnante, vous pouvez acquérir un abreuvoir avicole, doté d’une pipette. Cet élément stockera l’eau dans un réservoir afin de la préserver des saletés pouvant la contaminer. L’eau, ainsi, restera propre et potable pour votre élevage. L’abreuvoir automatique fournira de l’eau propre en permanence, contrairement aux traditionnels bacs, abreuvoirs ou abreuvoirs seaux. Aujourd’hui, de plus en plus d’éleveurs choisissent ces systèmes fermés pour éviter que l’eau n’entre en contact avec l’air libre pour éviter la propagation de bactéries

A lire en complément : Stratégies éprouvées pour une gestion efficace des ressources humaines

Limitez les coûts et les maladies

Grâce à ce genre d’équipements, vous n’aurez plus de contraintes à cause des plumes, résidus d’aliments, fientes, poussières. Vos poulettes resteront donc, en meilleure santé puisqu’elles boiront de l’eau non souillée et fraîche. Cela limitera le risque de contaminations. Afin de vous faciliter l’entretien, misez plutôt sur un réservoir en métal, en acier ou en inox. De plus, en optant pour des abreuvoirs pipettes automatiques, vous réduirez les coûts de main d’œuvre, ce qui reste avantageux pour vous et votre activité. Les abreuvoirs fermés, réduisent également le gaspillage d’eau et évitent de faire évoluer vos volailles dans une litière mouillée. 

A lire en complément : Comment obtenir le Ssiap 1 ?

RELATED POSTS