Paramount : la nouvelle plateforme de SVOD en France

L’arrivée de Paramount+ en France marque une nouvelle ère dans le monde du streaming. En se joignant à la compétition avec des géants comme Netflix, Disney+ et Amazon Prime Video, Paramount+ propose une alternative intrigante. Dans cet article, vous allez explorer les tarifs, le catalogue et l’interface de cette nouvelle plateforme de SVOD. Après avoir conquis d’autres régions du monde depuis plusieurs mois, Paramount+ est désormais à la disposition du public français depuis le 1er décembre 2022. Avec déjà 43 millions d’abonnés aux États-Unis et dans certains pays anglo-saxons, il est souvent associé au service Showtime, atteignant ainsi un total de 56 millions d’abonnés.

Qui est Paramount+ ?

Paramount+ est né de l’évolution de CBS All Access, et depuis son changement de nom en mars 2021, il propose plus de 30 000 épisodes et plus de 2 500 films en streaming. Le catalogue de films se compose principalement de classiques datant de plusieurs années, tirés des archives de Paramount Pictures, tandis que des séries en cours d’acquisition sont diffusées de manière hebdomadaire. 

A lire aussi : Pourquoi est-ce important de faire appel à un webmaster ?

De plus, Paramount+ offre du contenu issu de six autres marques populaires, dont Showtime, Comedy Central, MTV, Nickelodeon, Nickelodeon Junior et Smithsonian Channel. Cela offre une variété de choix pour les abonnés.

Seriez-vous intéressé par un site de streaming gratuit et légal ?

Lire également : Vostfree : site de streaming gratuit (animés en VOST et VF)

Caractéristiques techniques de Paramount+ et expérience utilisateur

Paramount+ offre une compatibilité avec divers appareils, y compris :

  • Android
  • iOS
  • Android TV
  • Apple TV
  • Roku
  • Amazon Fire TV
  • téléviseurs Samsung
  • box Canal+
  • Orange

Cependant, la plateforme propose une qualité de streaming maximale en 1080p avec un son stéréo, n’incluant pas le 5.1, le Dolby Atmos, le HDR, ou la 4K. Cela est un inconvénient par rapport à ses concurrents. 

L’interface utilisateur est simple, avec un menu organisé par chaînes et des recommandations basées sur les tendances actuelles. Les séries proposent des options telles que la fiche technique et l’ajout à la liste de lecture, mails les films manquent de ces fonctionnalités. 

Malgré quelques limitations, l’interface de Paramount+ reste conviviale et facile à utiliser. Elle met en avant les contenus mis en avant et classés par catégories pour une navigation intuitive.

L’accès à la plateforme de Paramount+

Paramount+ est accessible via une large gamme de dispositifs, facilitant ainsi l’accès à son contenu. Sur un ordinateur, il suffit de se rendre sur le site web de la plateforme. Pour les utilisateurs de smartphones et de tablettes, des applications sont disponibles sur le Google Play Store pour Android et l’App Store d’Apple. 

Si vous possédez une box Android ou une Apple TV, l’application Paramount+ peut également être téléchargée. De plus, les abonnés aux services de Canal+ ont la possibilité d’accéder à Paramount+ depuis l’application MyCanal ou directement depuis le boîtier TV. 

Par ailleurs, les téléviseurs équipés du système d’exploitation Android peuvent également profiter de Paramount+ grâce à l’application disponible sur le Google Play Store. Cette variété de supports garantit un accès pratique à Paramount+ pour un large public d’abonnés.

Combien coûte l’abonnement à Paramount+ ?

Paramount+ propose deux abonnements en France : un mensuel à 7,99 euros avec une semaine d’essai et un annuel à 79,90 euros, équivalent à 6,66 euros par mois. Ces abonnements comprennent aussi une semaine d’essai. 

Ces tarifs compétitifs sont moins coûteux que certaines offres concurrentes, bien que le contenu soit légèrement moins étendu. De plus, certains abonnés, comme ceux de Canal+ Séries, ont un accès gratuit à Paramount+. Profitez également d’un essai de 7 jours pour explorer la plateforme. Pour répondre à divers besoins de streaming, Paramount+ propose différentes options, notamment des plans avec ou sans publicités et des forfaits combinant Showtime.

Les séries et les films proposés par Paramount+

Paramount+ offre un catalogue diversifié de plus de 4 000 films, séries, et documentaires, dont 17 000 épisodes de séries. Il inclut les séries à succès de Showtime, des classiques de CBS, des séries pour enfants de Nickelodeon, ainsi que des grands films de Paramount Pictures. De plus, Paramount+ propose des créations originales de qualité, notamment la série Halo, 1883, American Gigolo, The Offer, Mayor of Kingstown, Tulsa King et Star Trek Strange : New Worlds. 

Les documentaires sont également présents, couvrant un large éventail de sujets, de la musique à la culture pop. Pour les amateurs de séries originales, Star Trek – Strange New Worlds, 1883, Tulsa King, American Gigolo et The Offer sont incontournables.

RELATED POSTS