Pourquoi voyager est-il devenu l’un des principaux passe-temps de nombreuses personnes ces derniers temps ?

Ces derniers temps, voyager est devenu indispensable à bon nombre de personnes. Les programmes de réservations des compagnies aériennes n’ont jamais été autant remplis. Les raisons sont nombreuses. En effet, depuis que les frontières rouvrent aux quatre coins du monde, les touristes ont soif de découvertes et d’aventures, de farniente, mais aussi de socialisation. Nous faisons le point sur cet engouement pour le voyage comme l’un des principaux passe-temps du moment.

Voyager pour la culture et l’aventure

La culture et l’aventure motivent énormément les touristes à voyager. En effet, ceux-ci veulent explorer des contrées autres que la leur pour découvrir de nouvelles cultures, en savoir plus sur les différentes croyances et entendre des histoires fascinantes. Par ailleurs, chaque destination a son lot d’endroits et de richesse à expérimenter, qu’il s’agisse d’un paysage, d’une architecture ou tout simplement d’une ruelle.

A lire aussi : Quels sont les démarches pour obtenir un ESTA pour les États Unis ?

Intermedes propose des voyages culturels accompagnés de conférenciers à travers le monde afin de satisfaire cette soif de culture. L’aventure est aussi au rendez-vous dans la mesure où le voyageur quitte son confort habituel pour des lieux et itinéraires  hors des sentiers battus et de nouvelles activités. Et c’est justement ce sentiment d’émerveillement en découvrant une destination pour la première fois qui suscite les attraits. Il en est de même pour l’expérience de nouveaux sports , de nouvelles saveurs ou de nouvelles cultures.

Voyager pour la détente et le bien-être

Après une période éprouvante pour l’ensemble du globe, la quête du bien-être et de la détente est aussi au cœur des priorités. Cela est facile à trouver dans le cadre d’un voyage grâce à de nombreuses offres dédiées. En effet, les lieux pour prendre soin de soi et se relaxer ne manquent pas, ne serait-ce qu’en France. Au programme, des bains, des soins, des massages, des saunas, de la méditation, du yoga, une alimentation saine, etc., le tout dans un cadre unique, naturel, authentique, que ce soit en montagne ou à la mer. Parmi les meilleures destinations pour ce faire se trouve la France, mais aussi la Suisse, la Hongrie, l’Inde, le Maroc, Bali, la Thaïlande ou encore la Turquie.

A lire également : How to preserve souvenirs

Voyager pour socialiser

Une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes partent en vacances est l’envie de socialiser. D’ailleurs, une étude récente a révélé que 48 % des 1000 Français interrogés voyagent dans cet objectif. 61 % y vont en famille et 64 % partent entre amis. Dans tous les cas, le désir de renforcer et de créer des liens est bien présent. Cela se fait entre compagnons de voyage, mais aussi avec l’habitant dans le but d’apprendre une nouvelle langue, d’échanger, de développer un réseau. En effet, la communication offre de nouvelles opportunités, ne serait-ce qu’amical, mais aussi professionnel. Et pour les globe-trotters célibataires, ils partent aussi en voyage pour trouver l’amour. En effet, les voyages peuvent être propices aux belles rencontres. Cela est plus facile durant les vacances, car on est plus ouvert à l’aventure.

En bref, après deux ans de pause pour le tourisme, 2022 constitue une année de rattrapage pour explorer le monde. En effet, rien qu’en France, 87 % déclarent avoir voyagé en 2022 au cours d’un sondage. Et la tendance n’est pas prête de s’arrêter, car plus de 4 Français sur 5 déclarent qu’ils voyageront probablement ou très probablement en 2023.

RELATED POSTS